Comme tous les professionnels, les artistes ont eux-aussi besoin de se faire connaitre de leurs prospects et attirer leurs futurs clients. Pleinement conscient de cet enjeu, Topsoirée vous invite à (re)découvrir ces 4 conseils pour mieux communiquer et ainsi être plus attrayant et séduisant aux yeux de vos cibles. Alors rejoignez le mouvement !
Soigner son image d’artiste, une nécessité au quotidien
Magicien, chanteur, transformiste, danseuse, effeuilleuse burlesque, musicien, mentaliste, …. Tous les artistes proposent des prestations originales et une identité propre. Pendant des années, vous avez réfléchi et soigné cette image de marque, cette signature unique et personnelle. C’est cette identité d’artiste, que vous devez aujourd’hui communiquer autour de vous. Ce que vous ressentez comme une évidence ne l’est pas forcément pour ce couple de futurs mariés, qui cherche à finaliser l’organisation de son mariage ou encore pour l’entreprise, souhaitant concrétiser sa prochaine convention, son prochain congrès. Votre identité visuelle passe par une communication réfléchie, tant pour vos flyers que sur votre site Internet, pour vos cartes de visites ou encore sur votre page Facebook.
Artiste et communicant, la clé du succès pour multiplier les contacts et les …prestations
Il faut maintenant communiquer à destination de vos prospects, et là chaque artiste a ses cibles privilégiées. L’animation de repas d’entreprise ou de séminaire avec un spectacle est un art dans lequel vous excellez, alors adaptez votre communication pour toucher les chefs d’entreprises. En revanche, le ton utilisé et l’approche ne seront pas les mêmes si vous privilégiez avant tout les soirées de mariage, les fêtes d’anniversaire ou encore les soirées dans les campings et / ou les mairies. Une communication efficace, c’est la garantie de multiplier les contacts et donc la possibilité d’enchainer vos prestations, alors ne négligez pas cette communication et préparez-la bien.
Votre créativité et votre expertise, la meilleure carte de visite qui soit…
Concentrez-vous aussi sur votre cœur de métier : les spectacles. Une troupe de danseuses séduira plus facilement si les commentaires de ses anciens spectateurs sont élogieux. Un musicien, félicité par les mariés qu’il a accompagnés dans l’organisation de leur mariage, aura plus de force de conviction et de persuasion. Non seulement, vous devez mettre en valeur votre sens créatif et votre originalité, mais vous devez même les mettre en scène. Un book photo, une vidéo de présentation, un livre d’or avec tous les témoignages client, …voilà la meilleure manière d’élargir votre zone de prospection, alors pensez-y à chacune de vos interventions.
Aller plus loin, visez plus haut en rejoignant une équipe gagnante
Vous êtes artiste à Cavaillon, ou même dans le Vaucluse, et vous connaissez toutes ces contraintes. Alors pourquoi ne pas surmonter les obstacles en communiquant plus efficacement et à destination d’un plus grand nombre. Topsoirée est le premier groupement d’artistes et de professionnels de l’organisation de soirée du Vaucluse. Nous fédérons artistes et professionnels pour mutualiser nos efforts et être plus visibles et donc plus efficaces. Alors rejoignez-nous dès aujourd’hui et participez à cette aventure ambitieuse et conviviale.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Proverbe Africain
Et vous en tant qu’artistes, de quoi avez-vous besoin pour communiquer et attirer plus de prospects ?