La relance de l’économie nationale est devenue le nouveau mot d’ordre pour tout l’Hexagone. Les consommateurs sont incités à consommer local et à soutenir l’économie de proximité. Les commerçants et les entreprises doivent elles-aussi participer à cet élan commun, notamment en choisissant des entreprises de proximité pour prendre en charge leur communication. Alors prêt à participer à cette relance ! Topsoirée vous accompagne et vous répond.
« Ensemble soutenons les commerçants », une vaste opération de communication pour relancer l’économie
Le réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) a organisé, au cours du mois de mai, une vaste opération de communication appelant les Françaises et les Français à soutenir les entreprises de France, les petits commerçants et les producteurs locaux.
Après une période inédite, comme celle que nous avons connu avec cette crise du coronavirus, ces efforts étaient nécessaires au niveau national. Relancer l’activité économique et retrouver un « art de vivre à la française », comme nous l’apprécions tant chez Topsoirée. Mais cette communication ne peut pas être que nationale et générale mais doit s’attacher à accompagner la reprise de tous les professionnels.
Relance d’un restaurant à Avignon, réouverture d’un commerce de mode à Cavaillon, des communications différentes pour un objectif unique
Dans le Vaucluse, le mardi 2 juin est aussi considéré comme le Jour J de la reprise et de la relance. Mais attirer ses anciens clients dans un magasin de mode féminine à Cavaillon ne repose pas sur les mêmes tenants que faire revenir la clientèle à la table d’un restaurant ou d’un bar à Avignon. Et pourtant, les enjeux sont les mêmes, il en va de la survie de notre économie locale.
Ecrire un article sur le site ou la page Facebook d’un hôtel restaurant pourra informer les clients potentiels des horaires d’ouverture et des conditions de réception. Diffuser une vidéo pourra rassurer les clients d’un magasin de jouets, en montrant les règles sanitaires adoptées par tous les collaborateurs. Constituer un portfolio réalisé par un photographe professionnel sera le meilleur moyen de transporter les prospects dans l’univers de la mode pour un magasin spécial fashionista. Editer un flyer papier ou digital constitue la solution pratique pour diffuser une promotion ou une offre spéciale …
Bien évidemment, chaque professionnel pourra combiner ces différentes solutions qui s’offrent à lui, mais qui répondent toutes à un objectif unique :
Une communication personnalisée et adaptée pour une relance plus rapide.
« Made in France », et si le label vous aidait à optimiser votre événementiel entreprise
Sauver les commerces de proximité à Cavaillon, les restaurants à Avignon, les producteurs locaux en Vaucluse, … voilà donc le Made in France remis au goût du jour. La proximité devient bien plus qu’une valeur ajoutée mais redonne du sens à la consommation de chacun. Pourquoi en serait-il autrement dans le domaine de la communication et de l’événementiel entreprise ?
Vous pouvez trouver un prestataire offshore, qui vous proposera des rédactions à des prix imbattables pour animer votre page Facebook ou votre site Internet. Vous pouvez « payer au noir » un de vos collaborateurs pour qu’il filme votre réouverture ou toute autre animation commerciale que vous organisez. Vous pouvez décider de réaliser vous-mêmes les photos de mise en avant avec votre Smartphone….
Question prix, Topsoirée ne pourra jamais rivaliser avec ces « solutions maison ». Mais vous pouvez aussi faire le choix de confier votre événementiel entreprise et / ou votre communication à une entreprise installée à Cavaillon, faisant travailler des artistes et des prestataires que vous connaissez et qui font partie du paysage local.
Et faites-le savoir à vos prospects, collaborateurs et partenaires. Votre communication réalisée Made in Vaucluse, voilà un atout supplémentaire pour répondre aux attentes de vos clients.
Les autorités ont incité les consommateurs à vous aider à vous relancer en invitant à consommer local et de proximité. A votre tour de vous engager dans cette démarche citoyenne, en confiant votre communication à une entreprise locale.
Vous êtes un artisan, un professionnel indépendant, une TPE, une multinationale, un commerce de proximité, un restaurant, ….. Vous avez besoin de vous relancer. Alors concentrez-vous sur votre cœur de métier (et en ces temps de crise, c’est bien là l’essentiel) et déléguez votre communication à des professionnels connus et reconnus.
Des idées pour vous relancer, Topsoirée à votre écoute
Nous ne pouvons pas vous présenter toutes les possibilités, qui s’offrent à vous, et le plus simple et le plus efficace reste encore de nous contacter par mail ou par téléphone (04 90 75 60 30). Regardez l’hôtel Restaurant du Parc de Fontaine de Vaucluse voulait rassurer sa clientèle pour sa réouverture, alors nous nous étions adaptés, en réalisant notamment ce film vidéo :
https://www.facebook.com/109688797432072/videos/533751367297925/
Alors à votre tour, de vous décider en choisissant le type de communication, dont vous avez besoin, et ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider et vous guider dans votre choix :
- Faire connaître les animations proposées dans votre commerce de proximité par des textes, des photos, des vidéos, ….
- Proposer une animation commerciale avec la réalisation d’un flyer, d’une page dédiée sur Facebook ou sur votre site,
- Animer votre bar ou votre restaurant pour attirer les clients
- Rassurer vos clients en leur présentant toutes les mesures que vous avez prises en respect des règles sanitaires
- Inciter les clients à se projeter dans une nuit dans votre hôtel ou à un repas dans votre restaurant en les invitant à rêver devant une vidéo ou des photos de présentation,
- Profiter de cet esprit de rassemblement pour vous réunir et communiquer ensemble. Un centre commercial, une association de commerçants, une municipalité, … une communication qui a du sens
- Faire découvrir l’envers du décor, en communiquant sur votre savoir-faire (boulanger, boucher, poissonnier, …), votre expertise (Chef en cuisine, esthéticienne, coiffeuse, …), …
- ….
Tout est possible, alors exprimez-vous tout simplement et nous répondrons à vos attentes.