On nous interroge souvent sur la mission ou plutôt sur les missions de Topsoirée. Pour répondre à toutes ces interrogations, définissons aujourd’hui ce qu’est une entreprise événementielle au sens large, avant de vous présenter en détail Topsoirée dans un prochain dossier.
L’entreprise événementiel, de quoi parle-t-on vraiment ?
Communication événementielle, séminaire Incentive, …le projet événementiel pour une entreprise peut poursuivre de multiples objectifs : fédérer une équipe au cours d’une soirée d’entreprise, renforcer la cohésion d’équipe, optimiser son activité au cours d’une organisation événementielle pour le lancement de produit, …
L’événementiel d’entreprise peut donc prendre de multiple formes tout comme les différents types d’événements privés. Organiser vos événements constitue donc la mission de ces agences, véritable organisateur d’événements. La diversité des aspects liés à cette organisation d’un évènement implique donc que ces agences soient en mesure de personnaliser leurs réponses :
- Accompagner lors de la phase préparatoire devant conduire à organiser un événement (élaboration du business-plan, …)
- Conduite du projet depuis le recrutement des prestataires en charge de ces opérations événementielles jusqu’au choix du lieu événementielle
- Gestion de la structure évènementielle pour tous les types d’événements et les aspects logistiques sont nombreux : envoi des invitations, création d’événements en phase avec votre image, …
- Organisation de vos évènements avec gestion des imprévus inéluctables pour toute animation événementielle,
- Gestion des retombées de cet évènement d’entreprise (relations publiques, relations-presse, image de marque, …)
- ….
Pourquoi faire appel à une agence de communication ou à une agence d’événementielle ?
Faire appel à une entreprise événementielle peut être avantageux pour toute entreprise ou organisation souhaitant organiser une manifestation réussie. Et en matière d’événement, on ne peut que souligner que la nature de ces derniers est multiple.
Que ce soit pour des événements professionnels à l’instar de salons professionnels, d’inaugurations de points de vente, de lancements de produit, de séminaires, de team-building, d’événements sportifs, de soirées d’entreprise, ou qu’il s’agisse d’événements privés tels que des mariages, des anniversaires, des départs en retraite, des soirées festives,…, une agence événementielle doit être en mesure de s’adapter pour répondre aux contraintes spécifiques et originales de votre projet.
En premier lieu, une agence événementielle dispose de ces professionnels qualifiés et expérimentés dans l’organisation d’événements. Les Chefs de projet, les organisateurs, les planners, les régisseurs, les hôtesses, les pros de la logistique événementielle, les traiteurs travaillent en harmonie pour offrir l’événement le plus réussi possible.
Ils ont une grande expérience de la gestion de la logistique, de la coordination des prestataires, de la création d’un scénario original et de la mise en place d’une stratégie de communication adaptée à votre budget et à votre objectif.
Une agence événementielle possède donc un large réseau de prestataires de qualité tels que des traiteurs, des fournisseurs de sonorisation et de lumière, des spécialistes de la scénographie, et bien d’autres. En s’appuyant sur ce réseau de partenaires de confiance, l’entreprise événementielle peut donc satisfaire aux exigences d’un événement professionnel comme d’un événement privé.
Elle sera ainsi capable d’imaginer des événements originaux et créatifs, faisant le bonheur de vos convives et de vos invités.
Topsoirée, plus qu’une entreprise événementielle, votre partenaire pour l’organisation de soirées
Vous avez compris après la lecture de ce rapide survol des missions d’une agence d’événementiel, que les actions entreprises étaient aussi nombreuses que variées. Pourtant, Topsoirée va encore plus loin dans l’accompagnement et la conception de vos événementiels en tout genre. Et c’est ce que nous vous détaillerons dans notre prochain billet. En attendant, posez-nous vos question, exprimez vos attentes et vos besoins …
Quels sont vos projets événementiels ? De quoi avez-vous réellement besoin ?