Réussir son événementiel, réussir l’organisation d’un spectacle, …. Voilà bien des objectifs que bien des entreprises, associations, mairies, … nourrissent en ce début d’année. Et en 2023 comme pour les années précédentes, cette réussite impliquera de satisfaire à 3 critères essentiels, que Topsoirée a décidé de mettre en avant pour bien commencer cette nouvelle année.
En ce début d’année, Topsoirée vous adresse tous ses vœux et vous souhaite une
Belle et heureuse année 2023
Premier groupement d’artistes et de professionnels de l’événementiel et de l’organisation de manifestations en tout genre du Vaucluse et de Provence, Topsoirée vous propose de bien commencer l’année en la matière. Vous êtes un comité des fêtes, une collectivité locale et vous cherchez à organiser une manifestation ou même un spectacle clé en main ? Vous êtes une entreprise, et vous ambitionnez de réussir votre prochain séminaire d’intégration, de team building ou une opération commerciale ? …. Les exigences et les démarches à accomplir ne sont certes pas les mêmes, mais 3 aspects participent à la réussite de l’aventure. Alors suivez le guide et n’hésitez pas à faire appel à un expert connu et reconnu de l’organisation de soirées et d’évènementiel.
1. Réussir son événementiel en définissant parfaitement vos objectifs
Cette réflexion devant conduire à l’identification de vos objectifs reste la priorité des priorités. Est-ce pour offrir un temps d’évasion et d’émerveillement aux spectateurs ? Est-ce pour dynamiser la vie locale ? Est-ce pour remercier vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs ? Est-ce pour soigner votre image de marque en dévoilant un nouveau produit ? … Bien qu’elle soit essentielle, cette étape peut parfois être oubliée ou négligée. Et pourtant, la réussite de votre événementiel en dépend, puisque ces objectifs vont présider à tous les choix, que vous serez amenés à faire.
Comment bien définir ses objectifs ? Quelles questions se poser ? …. Venez partager un café avec les membres de Topsoirée pour en discuter dans nos locaux à Cavaillon ? Ou contactez-nous, nous vous répondrons.
2. La logistique pour structurer et gérer votre événementiel
Cette logistique découlera de vos objectifs et de vos attentes, donc rappelez-vous de l’importance vitale de la première étape. A partir du moment où vous avez défini votre projet, tout le reste n’est qu’une affaire de logistique. C’est ici, que vous allez vous efforcer de rechercher le lieu où organiser l’événement dont vous avez la responsabilité, mais aussi les solutions de restauration (et parfois d’hébergements). C’est également à ce stade que vous choisirez les professionnels et prestataires, dont vous avez besoin, depuis le régisseur jusqu’aux hôtesses d’accueil. Mais c’est également à cette occasion, que vous vous interrogerez sur les artistes à faire venir sur scène. Une troupe de danseuses pour animer un repas d’entreprise, un spectacle clé en main pour enchanter les résidents et habitants de votre commune, un karaoké pour égayer les soirées des clients de votre camping, …
Si chaque projet est unique, cette logistique implique aussi l’élaboration, la gestion et l’optimisation du budget de votre événementiel.
Cette logistique apparaît être une tache chronophage et exigeante, nécessitant de multiples connaissances et d’aussi nombreuses compétences. Facilitez vous la tâche et assurez vous d’être à la hauteur en faisant appel à un professionnel du spectacle et de l’événementiel : Topsoirée.
3. La communication pour faire de votre projet un événement à la hauteur
Il aurait été possible d’intégrer votre stratégie de communication au sein même de la logistique. Mais parce qu’elle est essentielle et indispensable à la réussite de votre projet, la communication mérite toute votre attention. De la gestion de la billetterie à la distribution de flyers, de l’envoi des invitations à celui des vidéos pour résumer en images le déroulé de l’événement, la communication implique là-aussi de faire appel à des professionnels expérimentés et reconnus, depuis le photographe jusqu’au designer, en passant par le vidéaste ou encore … Topsoirée.
Objectif, logistique et communication, voilà donc les 3 piliers devant présider à l’organisation de toute manifestation. Il suffit désormais de l’orchestrer et de le gérer au mieux.