A quelques semaines de la fin de cette année 2022, Topsoirée se félicite déjà des innombrables projets qui devraient se concrétiser en 2023 ou en 2024. Un optimisme, qui participe à la réussite de notre groupement d’artistes et de professionnels de l’événementiel.
Du comité des fêtes du Vaucluse à l’événementiel parisien, un secteur économique boosté par l’après-crise
Les comités des fêtes du Vaucluse et de Provence le savent parfaitement, Topsoirée reste mobilisé à chaque instant pour les accompagner dans leur programmation de spectacles clé en main ou les guider dans les animations en tout genre qu’ils souhaitent concrétiser. Plus que jamais, les artistes et les professionnels de l’événementiel membres de Topsoirée – premier groupement de ce genre du Vaucluse et de Provence – répondent aux sollicitations en tout genre, et inutile de vous rappeler que ces dernières se multiplient après deux années de crise sanitaire. C’est exactement ce que confirment les professionnels et les observateurs de ce domaine d’activité, qui se sont donnés rendez-vous au salon de la Porte de Versailles, du 15 au 17 novembre, pour le Salon Heavent. Pour tous, la crise sanitaire a été certes un moment difficile, mais elle a également contribué à souligner les atouts et les avantages de pouvoir se retrouver.
De l’événementiel au spectacle clé en main, les artistes et les professionnels prêts à satisfaire toutes les attentes
Dans un communiqué de presse, l’Unimev (Union des métiers de l’événementiel) le confirme :
« Le secteur a redémarré plus vite et plus fort que prévu dans tous les segments : événements professionnels, grand public, congrès, … tant la rencontre physique est nécessaire. »
Organiser un spectacle, animer une réunion ou proposer un diner-spectacle, … tous ces spectacles et plus généralement tout l’événementiel font oublier ces mois passés en « visio » « à distance ». Non seulement, cette rencontre physique est attendue des spectateurs et des visiteurs, mais elle l’est également de tous les professionnels, qui participent à ce secteur économique à part entière. Les artistes bien évidemment, qui se font une joie de retrouver la présence de leur public, mais aussi les photographes, les fleuristes, les traiteurs, les régisseurs, les DJ’s, … La crise sanitaire a redonné à beaucoup le besoin de se retrouver ensemble.
Topsoirée, déjà tourné vers 2023 et les années à venir
Il s’agit ici de bien plus qu’une simple tendance mais bien d’un véritable changement de paradigme, auquel Topsoirée s’est déjà préparé. Si 2022 a marqué ce retour à la normale que tout le monde attendait, 2023 devrait concrétiser un nouvel élan encore. Pour les villes et villages de Provence et du Vaucluse, il s’agira de se réinventer en se montrant original tout en garantissant le niveau de qualité requis. Pour les artistes, il conviendra de confirmer ces retrouvailles. Pour les professionnels et prestataires de l’événementiel, il faudra être capable de répondre à la hausse prévisible de l’activité. C’est tout un secteur, qui se projette dans les années à venir, pleinement conscient que la tâche sera aussi passionnante que prenante. Topsoirée est déjà mobilisé. Et vous ?